Sport

José Mourinho remplace Mauricio Pochettino sur les bancs de Tottenham

Mis à jour le 20 novembre 2019
Publié le 20/11/2019 à 9:34 , , , ,

Ce mercredi matin, le club londonien a annoncé la nomination du technicien portugais pour remplacer Mauricio Pochettino, viré la veille. « Avec José, nous avons l’un des managers les plus talentueux du football. Il possède une riche expérience, peut inspirer les équipes et c’est un excellent tacticien. Il a remporté des titres dans tous les clubs qu’il a entraînés. Nous croyons qu’il apportera de l’énergie et conviction au vestiaire », a confié Daniel Levy, le propriétaire de Tottenham.

« Je suis très heureux de rejoindre un club avec une si grande histoire et des supporters aussi passionnés. La qualité de l’équipe et de l’académie m’intéressent vraiment. Travailler avec ces joueurs, c’est vraiment ça qui m’a attiré ici », telle est la toute première déclaration du nouvel entraîneur de Tottenham.

Après avoir entraîné Manchester United de 2016 à fin 2018, c’est une nouvelle aventure qui commence pour “ le Mou“. Il faut rappeler aussi que le technicien portugais a déjà dirigé plusieurs Clubs européens, à savoir Chelsea, le Real Madrid, l’Inter Milan et Benfica. Tous ces clubs, pour 25 trophées majeurs, dont notamment deux Ligues des Champions, une Ligue Europa, une Coupe de l’UEFA, et huit championnats nationaux.

Notons que Mauricio Pochettino a été limogé pour insuffisance de résultat, que ce soit en Ligue des Champions ou en championnat, où les Spurs sont actuellement 14ème , en raison d’un bilan de trois victoires, cinq matches nuls et quatre défaites depuis le début de la saison.

L’entraîneur argentin était arrivé en 2014 dans la capitale anglaise.

Drissa DIANE avec Augustin Doh

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE