Ils sont 30 joueurs et sont originaires de 13 pays. Sur la liste des nominés de la Confédération africaine de football (CAF), l’on retrouve presque sans surprise des noms bien connus du football africain.
Qui sera le joueur africain de l’année 2022 ? La réponse sera connue le 21 juillet 2022. Mais déjà, la Confédération africaine de football (CAF) donne une idée à travers une liste de nominés. Depuis le jeudi 30 juin 2022, l’instance africaine du ballon rond a dévoilé les athlètes qui méritent de remporter le Ballon d’or du continent.
Cette liste préliminaire comprend 30 joueurs issus de 13 pays. On y retrouve comme d’habitude des célébrités du football africain évoluant dans les prestigieux clubs européens. À savoir entre autres Sadio Mané, le Sénégalais, vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des nations, l’Egyptien Mohamed Salah, le Guinéen Naby Kéita, le Burkinabè Bertrand Traoré, l’Algérien Ryad Mahrez, les Ivoiriens Sébastien Haller et Franck Kessié.
La CAF Awards est un événement qui a pour but d’élire le meilleur joueur de l’année le plus méritant sur le plan individuel et collectif avec son club et sa sélection. L’évènement n’a pas eu lieu en 2021 à cause de la pandémie de covid-19.
LIRE AUSSI : Qu’en pensez-vous | Lionel Messi, Ballon d’or 2021
Pour cette édition, un favori se dégage. Selon des observateurs, le Sénégalais Sadio Mané est bien parti pour remporter le sacre.
Vainqueur avec son pays de la dernière CAN au Cameroun, et après 2019, il est en pole position pour se hisser encore une fois sur le toit du football africain.