Un fait intrigant surtout pour un jour de vote. A Grand-Bassam, la présence remarquée de personnes de grands gabarits est constatée dans la ville en ce jour de double scrutin des élections locales 2023.
Qui sont-ils, d’où viennent-ils, qui les a convoyés et quel rôle viennent-ils jouer ? Dans la ville de Grand-Bassam, ce sont ces questions que tout le monde se pose à la remarque de la présence de personnes de forte corpulence.
Ces ‘’loubards’’ comme on les désigne déjà dans la ville, sont pour la plus aperçus dans les périmètres des centres de vote. Ils sont postés devant et à l’intérieur des centres de vote, fait savoir notre source à Grand-Bassam.
A LIRE AUSSI : Jour de vote : 11 h 40, Alassane Ouattara » je viens de voter »
Interpellé et surtout intrigué comme tout le monde dans la ville, le préfet a initié une rencontre de mise au point avec les candidats engagés dans les élections locales 2023 pour en parler. Assurément que des réponses vont en sortir.
En 2018 lors des municipales partielles, le même fait avait été constaté dans la ville de Grand-Bassam. On se souvient que le bon déroulement du vote avait été perturbé par leur fait.
Richard Yasseu