Société

Journalisme responsable et de qualité au centre de l’édition 2019 du concours Ebony

Mis à jour le 10 octobre 2019
Publié le 10/10/2019 à 8:24 , , , ,

L’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a organisé ce jeudi 10 octobre, à la maison de la presse d’Abidjan Plateau, la cérémonie  officielle de lancement de la 21ème édition de la nuit de la communication dont le thème est : «Quel appui à la presse pour un journalisme responsable et de qualité ».

«Comment obtenir une presse de qualité quand les principaux animateurs de la presse végètent dans la précarité et l’angoisse du lendemain », s’est-interrogé Jean Claude Coulibaly, le tout nouveau président de l’UNJCI, devant le directeur adjoint de cabinet du ministre de la Communication et d’Amedé Kouakou, ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier.

Ce dernier s’est dit préoccupé par la situation des journalistes. Avant de soutenir que toute aide à la presse passe impérativement par la paix et la stabilité de la Côte d’Ivoire. Il a donc demandé aux journalistes de se départir de leurs manteaux de partisans pour produire des articles de qualité. «Pour que le journaliste puisse avoir un bien-être, il faut qu’il y ait la paix au pays », a-t-il souhaité.

La 21ème nuit des Ebony aura lieu le samedi 21 décembre 2019 à Yamoussoukro. Les conditions de participation restent les mêmes : avoir produit trois interviews, trois dossiers ou enquêtes entre le 1er octobre 2018 et le 30 septembre 2019.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE