Des vivres et non vivres ainsi que du matériel éducatif. C’est l’ensemble des dons offerts aux pensionnaires de la pouponnière de Dabou. Ces dons à l’initiative de
L’ONG Food For Kids ont été remis aux heureux bénéficiaires, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de l’enfance.
La pouponnière de Dabou est sous la tutelle du ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfant. Elle compte 107 pensionnaires, âgés de 0 à 43 ans, atteints de handicaps et abandonnés par leurs familles. Cette action de l’ONG Food For Kids est donc une bouffée d’air frais pour ce centre, selon sa directrice Korotoum Ouattara.
La mission sociale de l’organisation est de mettre à disposition des cantines scolaires situées en zones rurales et des vivres, pour maintenir les enfants à l’école. Mais apporter de l’aide aux personnes vulnérables est également l’une de ses priorités.
« Il était important d’être aux côtés des enfants en situation difficile. C’est ainsi que le choix s’est porté sur la Pouponnière de Dabou. J’estime que chaque enfant a droit à l’amour, au respect et à l’éducation », a souligné Caroll Yao, présidente de l’ONG Food For Kids.
Les pensionnaires de la pouponnière de Dabou sont porteurs de handicaps très lourds, notamment autistes, des psychoses infantiles, des infirmes moteurs cérébraux. Ils sont encadrés par une équipe pluridisciplinaire composés de 75 agents.
Tristan Sahi