Le mérite ivoirien a été une fois de plus reconnu. Lors de la Journée nationale de l’excellence 2024 qui a vu la distinction de 78 personnes physiques et morales, le chef de l’Etat a invité à l’amour du travail. C’était le mardi 5 août à la salle des Pas perdus du Palais présidentiel dans la commune du Plateau.
Les lauréats de la Journée nationale de l’excellence édition 2024 se sont démarqués par leur mérite reconnu dans leurs domaines d’activité respectifs, contribuant de façon remarquable au développement et au rayonnement de la Côte d’Ivoire.
Cette année, ce sont au total 78 personnes physiques et morales qui ont reçu chacune un trophée et la somme de 10 millions de FCFA.
Cadre choisi par le chef de l’Etat qui présidait la cérémonie, de lancer un appel à l’ensemble des ivoiriens.
LIRE AUSSI: Prix national d’excellence 2024, près de 80 millions de FCFA distribués aux primés
« Les grandes nations modernes se construisent et se développent par le travail. Le travail doit donc demeurer une valeur cardinale qui soutient le développement de notre chère Côte d’Ivoire.
Le changement de comportement et de mentalité ainsi que l’appropriation des valeurs d’excellence, d’exemplarité et de redevabilité sont indispensables pour accélérer la transformation économique et sociale de notre nation.
Je souhaite à chacun de vous une belle carrière et aussi une réussite permanente dans ce que vous allez entreprendre », a exhorté Alassane Ouattara.
Durant plus d’une décennie, la Journée nationale de l’excellence aura permis de mettre en lumière 734 lauréats.
Maria Kessé