Journée nationale du nettoyage, le RJICCE exhorte à l’assainissement des rues

Mis à jour le 18 septembre 2023
Publié le 18/09/2023 à 7:00 , ,

Vivre dans un environnement sain est un droit reconnu à tout citoyen. Le samedi 16 septembre 2023, le monde entier a célébré la journée mondiale du Nettoyage. En Côte d’Ivoire, le Réseau des journalistes Ivoiriens contre la crise climatique et environnementale (RJICCE) n’est pas resté en marge de cette célébration.

Pas de quartier pour les déchets. Débarrasser notre environnement des déchets pour vivre dans un environnement sain, c’est l’appel que lance le Réseau des journalistes Ivoiriens contre la crise climatique et environnementale (RJICCE). A l’occasion de la célébration de la journée mondiale du Nettoyage, cette organisation dirigée par le confrère Elvis Gouza, a déploré l’insalubrité au sein de certaines communes de la capitale économique ivoirienne.

« Dans les agglomérations comme Abidjan, capitale économique de notre pays, il est très rare de parcourir cinq (5) à dix (10) kilomètres sans voir un dépôt d’ordures ménagères. De Port-Bouët à Yopougon, d’Abobo à Treichville, en passant par Cocody, Adjamé, Plateau, Koumassi, il existe des tas d’ordures à proximité des écoles, des gares routières, des marchés, etc », a-t-il déploré.

LIRE AUSSI : Environnement, Orange allie football et protection de l’environnement

Il exhorte de ce fait les populations en général et les élus locaux en particulier à rendre leur cité propre.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE