Quelle école pour quel citoyen ivoirien ? C’est le thème retenu pour la 10è édition des Journées carrières de l’Education nationale. La ville d’Adzopé dans la région de la Mé a été choisie pour abriter les festivités qui se tiendront du 24 au 26 novembre 2022.
Offrir un cadre d’échanges entre les élèves, les étudiants, les déscolarisés, les parents d’élèves, d’une part, et les représentants des structures de formation et les professionnels du monde du travail, d’autre part. C’est l’objectif visé à travers la tenue de la 10è édition des Journées carrières de l’Education Nationale.
Face à la presse, le vendredi 18 novembre 2022 à Abidjan, la directrice de l’orientation et des bourses (DOB) Karidia Koné Soukoulé a dévoilé le programme des activités liées à ces journées.
LIRE AUSSI: Éducation nationale : vers l’introduction de 10 langues locales dans le système éducatif ivoirien
Selon Karidia Koné Soukoulé, ces activités ont également pour objectif de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes et de les aider à la maturation des choix scolaires et professionnels. « Les journées carrières constituent un forum d’échanges et de partage qui permet aux élèves, étudiants et déscolarisés de se frayer un chemin sûr vers le monde du travail », a-t-elle précisé.
Panels, expositions de stands de structures de formation et des corps de métier, causerie-débats ainsi qu’une visite en entreprise, seront au menu de ces Journées carrières. De quoi permettre aux élèves de découvrir les offres de formations et leurs débouchées professionnelles ainsi que les exigences des métiers.