C’est un nouveau challenge pour la Côte d’Ivoire. Le pays des Éléphants a été choisi pour organiser le prochain championnat d’Afrique de Judo, apprend 7info. L’événement aura lieu en 2025.
« Je remercie le ministère des Sports et l’État de Côte d’Ivoire, c’est grâce à leur accompagnement que nous obtenons tous ces résultats.
Je remercie également l’Union africaine de judo (UAJ) et la Fédération internationale de judo (IJF) pour cette confiance.
C’est la consécration d’un travail acharné durant les 4 ans de mon mandat. C’est la preuve que notre travail est apprécié par les instances internationales.
La Côte d’Ivoire revient dans le gotha du Judo mondiale », s’est réjoui Dabonné Seydou, président de la Fédération ivoirienne de judo et disciplines assimilées (FIJDA).
Le choix de la Côte d’Ivoire a été motivé par l’organisation réussite des deux éditions de l’Open d’Abidjan (2023 et 2024).
« Après ce que nous avons vu à l’Open International d’Abidjan, nous sommes convaincus que la Côte d’Ivoire doit organiser des tournois de grandes envergures. Le savoir-faire de la Côte d’Ivoire en termes d’organisation nous motive davantage à travailler avec elle. Personnellement, je veux travailler avec Dabonné Seydou », a expliqué le patron de l’UAJ, Siteny Randrianasoloniako.
LIRE AUSSI : Open de Dakar, les judokas ivoiriens remportent cinq médailles
Dans les prochaines semaines, l’UAJ communiquera la date du championnat d’Afrique 2025 de Judo.