Enokou Gnamienbra Eunice, juge d’instruction en charge du 10e cabinet d’instruction au Tribunal de Première Instance d’Abidjan-Plateau, devrait attendre encore quelques jours pour entendre à nouveau le secrétaire général du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire, Damana Pickass.
Convoqué le jeudi 11 mai 2023, devant la Cellule spéciale d’enquête et de lutte contre le terrorisme, le secrétaire général du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), Damana Pickass, ne s’est pas présenté devant le juge. Enokou Gnamienbra Eunice devra attendre le lundi 15 mai prochain pour l’interroger à nouveau. Selon les informations, cet ajournement a été demandé par les avocats du concerné.
LIRE AUSSI : Damana Pickass : Une convocation chez le juge et les interrogations du PPA-CI
Pour rappel, Damana Pickassa a été convoqué pour des faits « d’atteinte à la sûreté de l’État, participation à des activités de terrorisme, blanchiment d’argent, et détention d’armes », dans l’affaire de l’attaque du camp militaire d’Anonkouakouté dans la nuit du 20 au 21 avril 2021.
Entendu à deux reprises par Enokou Gnamienbra Eunice, juge d’instruction en charge du 10e cabinet d’instruction au Tribunal de Première Instance d’Abidjan-Plateau, le secrétaire du PPA-CI, a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire.