Culture

Justice: Koffi Olomidé condamné et relaxé

Mis à jour le 14 décembre 2021
Publié le 14/12/2021 à 10:00

Le chanteur congolais a été reconnu coupable de séquestration, il prend 18 mois avec sursis. En même temps, il a été relaxé en appel pour le chef d’accusation concernant l’agression sexuelle de ses anciennes danseuses.

L’arrêt a été rendu par la 7e chambre correctionnelle de la cour d’appel de Versailles, le lundi 13 décembre 2021.  18 mois avec sursis assortis d’une amende de 72 000 euros, soit plus de 47 millions FCFA. Koffi Olomidé est sommé de verser cette somme aux quatre danseuses qui l’accusaient de séquestration dans sa villa à Paris. Les faits remontent à l’année 2000.

Le chanteur ne s’en sort pas trop mal vu que le parquet avait requis 8 ans de prison ferme. Le patron du Quartier latin est également soumis à un probatoire pour une durée de 3 ans. Il lui est formellement interdit de contacter, par quelque moyen que ce soit, les victimes.

En revanche, la star de la rumba congolaise Koffi Olomidé a été relaxée en appel des chefs d’accusation d’agressions sexuelles sur ses ex-danseuses.

LIRE AUSSI : Alpha Blondy, Koffi Olomidé A’salfo et Fally Ipupa au palais

Du côté des plaignantes, on reconnaît que l’amende est correcte. Toutefois, elles se disent déçues du verdict final. Pour rappel, en mars 2019, Koffi avait été condamné à 2 ans de prison avec sursis pour agression sexuelle sur mineur. Il avait échappé à la condamnation relative aux poursuites des danseuses. À la suite de cela, le ministère public a interjeté appel.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE