Touré Al Moustapha est poursuivi par le Sénat de Côte d’Ivoire pour avoir utilisé frauduleusement de bons d’exonération de cette institution.
Touré Al Moustapha est dans de beaux draps. Convoqué à la brigade de recherche de la gendarmerie nationale, le mercredi 25 août 2021, il est gardé en vue. Il est reproché à l’homme d’affaires d’avoir fait de la fraude sur des bons d’exonération.
C’est sur une plainte du Sénat de Côte d’Ivoire que Touré Al Moustapha a été convoqué. L’institution de l’État lui reproche d’avoir vendu frauduleusement des bons d’exonération des sénateurs, évalués à plus de 100 millions FCFA.
Selon l’information, des sénateurs auraient vendu leurs bons d’exonération à Al Moustapha. Ce dernier en aurait profité pour en confectionner d’autres, tous des faux. Sur cette base du faux, l’homme d’affaires a fait sortir des véhicules importés d’Europe via sa société de transit. Il sera sans nul doute transféré à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).
LIRE AUSSI : FDFP : Joël N’Guessan a-t-il le droit de suspendre Ange Leonid Barry-Battesti ?
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le mis en cause évoque une chasse aux sorcières. « La prison est faite pour les hommes. Depuis la mort d’Hamed Bakayoko qui était un père pour moi, on a décidé de réveiller d’anciens dossiers pour me mettre en prison », se défend-il.
Apparemment, l’homme ne se fait pas d’illusion sur son sort.