Culture

Justice: Yodé et Siro devant le Grand commandement de la gendarmerie

Mis à jour le 2 décembre 2020
Publié le 02/12/2020 à 10:02 , , ,

Les artistes Zouglou Yodé et Siro passent devant le Grand commandement de la gendarmerie le mercredi 2 décembre 2020 aux environs. Ils sont convoqués pour « enquête judiciaire ».

« Nous avons reçu ce soir (NDRL 1er décembre 2020) une convocation du Commandement Supérieur de la Gendarmerie Nationale section de recherches pour motif : Enquête Judiciaire. Nous irons demain 2 décembre répondre à ladite convocation« , ont publié, le mardi nuit sur leur page Facebook.

Cette convocation fait suite à une vidéo des artistes publiée sur les réseaux sociaux où ils interpellent le président de la République Alassane Ouattara et le procureur Adou Richard.

« Président, on dit quoi, troisième mandat le président ne respecte pas la loi. Le procureur n’est plus procureur, il est procureur d’un seul camp, c’est quel pays ça là.  Allez dire au procureur Adou Richard que un mort, c’est un mort. On ne passe pas son temps à chercher les petits baoulés dans les villages pendant que les gens sont ici avec les machettes et ils sont bien identifiés (…) Laurent Gbagbo doit rentrer« ,  entend-on dans la vidéo de cinq minutes.

Sandra Kohet
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE