Un groupe armé non encore identifié a fait irruption dans un village situé à 12 kilomètres de Kafolo. Selon les informations, les populations ont été intimidées, mais aucune victime n’est à déplorer.
Cette partie de la Côte d’Ivoire est devenue la zone de prédilection d’individus peu recommandables. Kafolo, localité située à la frontière avec le Burkina Faso subit depuis plusieurs mois des attaques djihadistes.
Les forces ivoiriennes en faction sont régulièrement mises à contribution par des groupes armés. Une première attaque perpétrée le 11 juin 2020 avait fait 14 morts du côté de l’armée ivoirienne. 9 mois plus tard, soit le 28 juin 2021, les positions des forces armées de Côte d’Ivoire ont à nouveau été attaquées.
A LIRE AUSSI:Insécurité: qui se cache derrière les attaques de Kafolo ?
De quoi accroître la vigilance des militaires ivoiriens dans cette zone avant cette nouvelle intrusion signalée par l’armée.
« Depuis la mosquée, ils ont déclaré à la population qu’ils savaient qu’il y avait des informateurs des forces de sécurité et que si ces derniers continuaient, ils en paieraient le prix. Il est à craindre la pose de nouveaux IED sur la zone. Les forces ivoiriennes se sont rendues prudemment sur place, mais les terroristes étaient déjà repartis au Burkina Faso » révèle une source sécuritaire.
Pour l’heure aucune autre information n’a été donnée sur l’identité des quidams. L’armée ivoirienne assure qu’une enquête est en cours pour faire la lumière sur cette affaire.