Défense Société

Kafolo, l’État-major des Armées confirme « la détonation d’une charge explosive »

Mis à jour le 13 avril 2021
Publié le 13/04/2021 à 12:01 , ,

Un véhicule de la gendarmerie de Kong a été victime d’une explosion d’un engin explosif improvisé (EEI), sans faire de victimes, selon le communiqué du Chef d’État-major, le général de corps d’Armée Lassina Doumbia.

Encore une explosion à Kafolo. L’information, encore dans les coulisses, a été révélée par 7info dans l’après-midi du lundi 12 avril. Selon les premières informations en notre possession, un véhicule de la gendarmerie de Kong a été victime d’une explosion d’un engin explosif improvisé (EEI) au sud de Kafolo, Nord de la Côte d’Ivoire.  Sans faire de victimes.

Une information confirmée dans la soirée par un communiqué de l’État-major général des Armées de Côte d’Ivoire. Confirmant ainsi l’information donnée plus tôt par 7info.

A LIRE AUSSI: Défense : le poste de sécurité de Kafolo encore attaqué

Selon le texte produit par l’armée ivoirienne, il s’agit de la détonation d’une charge explosive au passage d’un véhicule de liaison de la Gendarmerie  nationale. “
Cet incident n’a causé aucune victime ni blessé parmi le personnel  embarqué. Quant au véhicule, il a subi des éraflures extérieures, sans dommages majeurs”, précise le général de corps d’Armée Lassina Doumbia, chef d’État-major des Armées de Côte d’Ivoire.

A LIRE AUSSI: Attaque de Kafolo et Tehini, l’État-major général des armées dresse le bilan

Avant « d’inviter les populations au calme et les rassurer du déploiement d’équipes spécialisées, tout en les appelant à la vigilance et à une parfaite collaboration avec les forces engrangées”.

Rappelons que cette zone de la Côte d’Ivoire a déjà fait l’objet de deux attaques djihadistes. Le dernier date du 29 mars 2021 où un poste militaire a été attaqué faisant six victimes, dont deux militaires ivoiriens.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE