L’un est un candidat déclaré. Mais la décision de l’autre était attendue. Désormais c’est chose faite. Kalou Bonaventure ne soutiendra pas la candidature de Didier Drogba à la présidence de la FIF. Il a fait savoir sa décision d’évoluer aux côtés d’Idriss Diallo, qui selon lui a une vision qui se rapproche de la sienne.
« J’étais avec Malick Tohé qui s’est aujourd’hui associé à Idriss Diallo. Tous mes choix, je les fais par conviction et j’essaie de regarder la mentalité de la personne avec qui je veux faire chemin et si elle se rapproche plus de la mienne. Donc je soutiens Idriss Diallo » a déclaré Kalou, ancien international ivoirien.
Un temps annoncé candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de Football, l’ancien milieu de terrain ne se présentera pas. Il a décidé de soutenir Idriss Diallo, un ancien de la maison, plutôt que son coéquipier Didier Drogba, avec qui il a fait les beaux jours du football ivoirien. Kalou Bonaventure, qui a réussi sa reconversion dans la vie politique en tant que maire de Vavoua, fait partie des personnes qui ont dénoncé la gestion de Sidy Diallo, actuel président de la maison de verre. Mais il estime que son combat, n’était pas dirigé contre une personne en particulier.
« J’essaie de choisir toujours mes combats avec minutie et je pense sincèrement à ne pas être assez préparé pour cette joute-là. C’est vrai que j’ai été l’un des premiers à dénoncer les travers de la gestion de notre football, mais ce n’était ni un combat personnel ni un combat dirigé contre la personne du président de la FIF (Augustin Sidy Diallo), mais juste souligner certains problèmes » a-t-il précisé.
Didier Drogba, novice dans la gestion du football ivoirien aura besoin de ses anciens coéquipiers, qui ont pour certains travaillé aux côtés de Sidy Diallo, pour satisfaire ses ambitions de diriger la FIF. Mais le match s’annonce déjà difficile.
Eric Coulibaly
7info.ci