Sport

Karim Benzema, le footballeur français met fin à sa carrière internationale

Mis à jour le 19 décembre 2022
Publié le 19/12/2022 à 5:00 , , , , ,

Il n’aura pas la chance de décrocher un jour le titre de champion du monde comme l’a fait Lionel Messi. Le footballeur français Karim Benzema, ballon d’or 2022, a mis fin à sa carrière internationale, ce lundi 19 décembre 2022.

« J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin », a écrit l’attaquant de Réal Madrid sur Instagram ce lundi 19 décembre 2022.

Le ballon d’Or 2022 prend cette décision de retraite internationale au lendemain de la fin de la Coupe du Monde 2022 qui s’est déroulée au Qatar, remportée par l’Argentine de Lionel Messi. Karim Benzema âgé de 34 ans, on se rappelle, était forfait pour cette compétition pour des raisons de blessure.

A LIRE AUSSI: Karim Benzema, de la sextape au Ballon d’Or

Non remplacé par Didier Deschamps tout au long de la compétition, Benzema a suivi, loin de Doha, le parcours de ses coéquipiers en équipe de France. Alors que l’on s’attendait à le voir justifier son titre de meilleur joueur de l’année 2022, l’attaquant madrilène a subi le coup du destin.

C’est donc avec beaucoup de peine que le monde entier apprend la retraite international du joueur ce lundi.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE