Cette interpellation est l’œuvre de la sous-direction de la Police criminelle en charge de la lutte contre la traite des enfants et la délinquance juvénile (SDLTEDJ). Elle a eu lieu le dimanche 27 juin 2021.
Ce sont deux individus ressortissants d’un pays frontalier qui sont tombés dans les mains des forces de l’ordre. Et leur activité portait sur 22 mineurs dont l’âge varie entre 11 et 17 ans. Selon l’information, ces enfants travaillaient dans des plantations d’anacardiers à Katiola.
Mais le dimanche 27 juin 2021, ils étaient en partance pour Daoukro dans un car avec ces enfants quand ils ont été interceptés. Au niveau de Bouaké, le véhicule de transport a été arrêté par la police criminelle suite à une information anonyme du bureau du procureur de la ville.
A LIRE AUSSI: Travail des enfants- Six antennes régionales de police dotées en matériel informatique et de mobilité
Et ainsi il a été découvert que les mineurs étaient sous l’emprise deux trafiquants qui les envoyaient travailler dans des plantations de cacao. En attendant la suite complète de l’investigation, ces trafiquants ont été arrêtés pour répondre de leurs actes devant les tribunaux