International

Kim Jong-Un apparaît en public après trois semaines d’absence  

Mis à jour le 3 mai 2020
Publié le 03/05/2020 à 9:26 , , ,

Le dirigeant nord-coréen a inauguré une usine d’engrais le vendredi 1er mai dernier, a révélé l’agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA). Une première apparition publique de Kim Jong-un après trois semaines de rumeur sur sa santé.

« Le dirigeant suprême Kim Jong-un coupe le ruban pour l’inauguration de l’usine d’engrais phosphatés de Sunchon », indique une dépêche de KCNA. L’agence de presse soutient que « tous les participants ont lancé des hourras » lorsque le dictateur a fait son apparition.

Depuis le 11 avril dernier, le président nord-coréen avait disparu. Cette absence avait multiplié les interrogations sur l’état de santé de Kim-Jong-un surtout après son absence aux célébrations du 15 avril, la plus importante journée du pays, car à cette date toute la nation célèbre la naissance du fondateur du régime, Kim Il-sung, son grand-père.

Des  services de renseignement  avaient affirmé que son état de santé était préoccupant, la chaîne américaine CNN rapportant qu’il était en danger de mort après une opération.

 Cette apparition du 1er mai vient mettre fin aux rumeurs.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE