Politique

KKB nommé ministre, Bédié toujours silencieux

Mis à jour le 16 décembre 2020
Publié le 16/12/2020 à 3:36 , , , ,

La nouvelle est tombée le mardi 15 décembre 2020, dans l’après-midi. Personne ne s’y attendait. Kouadio Konan Bertin dit KKB rejoint le gouvernement ivoirien en tant que ministre de la Réconciliation Nationale.

Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle pour le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Jusqu’à cet instant, Henri Konan Bédié, le président du vieux parti n’a pas encore fait de réaction sur la nomination de l’ancien président des jeunes de son parti avec qui il est en bisbilles.

A lire aussi: RECONCILIATION NATIONALE, LA COTE D’IVOIRE RENOUE AVEC UN MINISTERE DEDIE

C’est depuis le mois d’août 2020 que les ponts sont coupés entre Henri Konan Bédié et Kouadio Konan Bertin. La brouille est partie du choix d’un représentant du PDCI pour l’élection présidentielle. Courant octobre 2020, l’actuel ministre de la Réconciliation nationale a été suspendu par le vieux parti pour “insoumission aux décisions du parti et d’indiscipline notoire ”.

Par ailleurs, la candidature de KKB à la présidentielle d’octobre dernier, avait été placée sous le sceau d’une candidature indépendante à l’encontre du président Henri Konan Bédié.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE