Kolo Touré est désormais titulaire d’un Master exécutif de l’Union européenne de football association (UEFA). L’entraîneur adjoint de Brendan Rodgers à Leicester City a reçu son diplôme ce vendredi 4 novembre 2022.
Après sa licence professionnelle UEFA qui lui a permis d’être l’entraîneur adjoint de Brendan Rodgers à Leicester City, Kolo Touré décroche un autre diplôme. Le secrétaire général de l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) a désormais à son actif, un Master exécutif de l’UEFA de l’Université de Limoges en France. Un diplôme obtenu après une formation en gestion du sport et en administration.
Le Master exécutif de l’UEFA est un programme de formation unique, conçu sur mesure pour répondre aux besoins des joueurs habitués à remporter des trophées sur le terrain. Son objectif est de donner à ces joueurs les outils nécessaires pour réussir également en dehors du terrain. Le Master exécutif de l’UEFA développe les qualités des joueurs d’élite pour en faire de brillants managers.
Courant mai 2022, alors la Côte d’Ivoire, son pays était à la recherche d’un sélectionneur après le départ de Patrice Beaumelle, Kolo Touré était pressenti à ce poste. Mais l’ancien capitaine des Éléphants, footballeurs a décliné l’offre. Il n’avait pas fait acte de candidature. Le poste est finalement revenu au technicien français Jean-Louis Gasset.
Avec cet autre diplôme qui vient affiner sa formation, Kolo Touré pourrait-il changer d’avis ? Rien n’est à exclure, surtout quand on sait que les dirigeants du football ivoirien ont à cœur d’avoir un local comme sélectionneur.