La population de Zouan-Hounien vit la peur au ventre depuis quelque temps. Les différents conflits qui ont eu lieu dans le département ont laissé de vilains souvenirs à la population avec l’intrusion de personnes venues du Liberia.
<<Quand il y a un conflit ici, les gens quittent au Libéria pour venir nous agresser. Nous avons peur. Et nous sommes prêts à prendre nos bagages même pour quitter la ville. Nous avons peur de nous enrôler parce que nous avons peur des représailles>>, fait savoir une dame lors de la rencontre avec Konaté Sidiki.
A lire aussi: LA CHEFFERIE DU DEPARTEMENT DE ZOUAN-HOUNIEN ADHERE AUX IDEAUX DU RHDP
Pour la population, il est impératif que le commissariat ouvre et le nombre de gendarmes et de Faci augmenté. En réponse à ces inquiétudes, Konaté Sidiki a rassuré la population et le corps préfectoral. <<Ne prenez pas vos bagages, restez tranquille. Personne n’est plus fort ici que l’État ivoirien. L’Etat viendra bientôt ouvrir le commissariat. Le nombre de forces de l’ordre sera augmenté. J’en ai parlé au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui vient de m’appeler depuis Paris. Les ministres Vagondo Diomandé et Téné Birahima sont informés et les choses seront réglées très bientôt pour que la quiétude revienne>>, a rassuré le ministre de l’artisanat.
Olivier Dan, correspondant régional, Ouest
7info