Côte d’Ivoire

Koné Téfhour à Guillaume Soro « viens auprès du président Alassane Ouattara « 

Mis à jour le 24 mars 2025
Publié le 23/03/2025 à 8:00 , , , , ,

Dans un entretien avec le confrère l’Intelligent TV, Koné Téfhour a donné les raisons de son départ au RHDP, le parti présidentiel en Côte d’Ivoire. Il a également fait quelques recommandations à son ex-leader, Guillaume Soro.

 

« Ce que j’ai marqué comme pas le 19 mars 2025 est ce que je recommanderai à Guillaume Soro. Je lui recommande de venir auprès du président Alassane Ouattara ».

C’est la recommandation de Koné Téfhour à l’ancien Président de l’Assemblée nationale qu’il a quitté pour le parti présidentiel.

Depuis le 19 mars 2025, l’ex-député d’Abobo jusque-là très proche de Guillaume Soro a choisi de militer au RHDP.

Une grande cérémonie d’adhésion a été organisée pour la circonstance à la Rue Lepic à Abidjan Cocody, où siège le parti du président Alassane Ouattara.

Selon Koné Téfhour qui accordait une interview au confrère l’Intelligent TV, une adhésion au parti présidentiel de Guillaume Soro est ce qui conviendrait au regard de ses liens passés avec Alassane Ouattara.

A LIRE AUSSI : RHDP : Koné Tehfour et des centaines de sympathisants envahissent la rue Lepic

« Ils ont fait de grandes choses ensemble pour la Côte d’Ivoire. Ce n’est pas maintenant qu’il faut aller à la rupture, la porte est encore ouverte », souhaite-il.

À l’en croire, « Ceux qui encouragent Guillaume Soro dans l’adversité avec le président Alassane Ouattara, qui a été son partenaire en politique, sont ceux-là mêmes qui sont en train de le trahir ».

Pour lui, des « gens sont en train de l’égarer ».

Sous le coup de condamnations judiciaires en Côte d’Ivoire, Guillaume Soro est en exil depuis fin décembre 2019.

Ses rapports avec les autorités ivoiriennes ne sont pas au beau fixe. Ils sont marqués par des tensions entre lui et le président ivoirien.

Pourtant pour Koné Téfhour, Guillaume Soro et Alassane Ouattara ont un passé politique et des objectifs communs pour la Côte d’Ivoire que son ex-mentor devrait privilégier.

« Ce qui les unis est plus fort que ce qui les divise. Guillaume Soro a de bons potentiels qui sont reconnus par le président Alassane Ouattara et les hauts cadres du RHDP.

Les gens sont en train de l’égarer », insiste-t-il.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE