cie-articles Côte d’Ivoire

KORHOGO- Festival Wobin, La CIE illumine le cœur d’orphelins et d’ONG

Mis à jour le 4 juillet 2018
Publié le 12/01/2018 à 8:26

Du 23 au 31 décembre 2017 la ville de Korhogo a accueilli la 3ème  édition du festival «WOBIN» qui est un événement social et culturel devenu incontournable dans la région.

La troisième édition du festival Wobin de Korhogo s’est déroulée dans une ambiance des plus festives en présence de l’épouse du Premier Ministre, Assétou Coulibaly, avec une participation remarquée de la compagnie d’électricité. La CIE qui a été sur tous les sites de regroupement festif ou sportif a ainsi illuminé la cour du centre culturel Womiengnon où se déroulaient les phases finales du championnat national de football petits poteaux. Consciente de son rôle citoyen, la CIE (Compagnie Ivoirienne d’électricité), partenaire leader du festival Wobin a tenu à mettre l’accent sur  le volet  social. Ainsi, elle a fait des dons à des orphelinats et ONG en plus des cadeaux offerts lors de l’arbre de Noel organisé par Assétou GON COULIBALY, épouse du Premier Ministre, ministre Budget et du Portefeuille de l’Etat pendant lequel, 4000 enfants ont reçu des cadeaux. La CIE a tenu également  à accompagner le tournoi de maracana de ce festival où sa présence a été fortement remarquée. Le terme WOBIN qui signifie en senoufo « soyons unis » réfère à l‛idée d‛un rassemblement harmonieux œuvrant dans une direction commune.

C‛est un festival social et participatif qui mêle sport, art et culture dans un principe de renforcement de la cohésion et de l‛esprit de cohabitation. Cette 3ème édition s’est déroulée  sous le haut patronage de SEM. Amadou GON COULIBALY Premier Ministre, ministre du budget et du portefeuille de l’état,  Député-Maire de Korhogo et sous le parrainage officiel de M. Sidi Tiémoko TOURÉ Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.

Adam’s Régis SOUAGA

Source: Rédaction PôleAfrique.info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE