Côte d’Ivoire

Korhogo- Le Col Dago aux commandes de la 4è Légion, les cibles : « coupeurs de route, orpailleurs clandestins, criminalité urbaine »

Mis à jour le 18 mars 2019
Publié le 18/03/2019 à 12:19

Le nouveau chef de corps de la 4ème légion de Gendarmerie Territoriale de Korhogo, le Colonel DAGO WAKOUBO THÉODORE a pris officiellement le commandement. Il a reçu le Drapeau de la 4ème Légion Territoriale des mains du Général de Brigade Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale au cours de la cérémonie de passation de commandement qui a eu lieu, le vendredi 15 mars dernier, à la place d’armes de l’état-major de la compagnie de Korhogo.

Il remplace à ce poste, le Colonel YAPO Yapo Denis qui va occuper désormais les fonctions d’inspecteur chargé du contrôle de la Gendarmerie Territoriale.

Tout en remerciant sa hiérarchie pour la confiance qu’elle a placée en lui, en le nommant à ce haut poste de responsabilité, le Colonel Dago s’est engagé à maintenir la capacité opérationnelle des unités, le renforcement de la discipline, la maîtrise des effectifs et la gestion efficiente du matériel mis à sa disposition. Aussi, a-t-il demandé l’appui et le soutien de ses hommes pour réussir la mission. Il s’agira notamment de lutter efficacement contre les coupeurs de route, l’orpaillage clandestin et la criminalité urbaine.

Pour sa part, le Général de Brigade Alexandre Apalo Touré, a demandé aux gendarmes d’exécuter leur mission avec professionnalisme en faisant preuve de discipline, de rigueur et surtout en privilégiant le lien Gendarmerie-population. Pour ce faire, ils devront tourner le dos à la corruption et à toute autre forme de compromission. Il a par ailleurs, exhorté les gendarmes à travailler en symbiose avec les autres forces pour le bien être sécuritaire de la population.

La quatrième légion de gendarmerie territoriale couvre huit(08) régions administratives. Il s’agit du Poro, du Tchologo, du worodougou, du Bafing, du Kabadougou, du Folon, du Béré et de la Bagoué.

Korhogo- Le Col Dago aux commandes de la 4è Légion

Adam’s Régis SOUAGA avec Sercom Gendarmerie

Source : rédaction Pôleafrique.info

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE