Vidéo

Korhogo | Les préparatifs des obsèques d’Amadou GON Coulibaly

Mis à jour le 13 juillet 2020
Publié le 13/07/2020 à 3:14 , ,

La grande famille Gbon, au Djassa, au quartier Soba reçoit les salutations de la population. Le patriarche Coulibaly Seydou Siélé donne le programme et l’itinéraire du cortège funèbre à son arrivée à Korhogo le mercredi prochain. Entre temps, les autorités administratives, municipales et sécuritaires sont à pied d’œuvre pour bien organiser les cérémonies d’hommage en la mémoire du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Sous la houlette du Préfet de région, André Ekponon Assomou, du maire Lazani Coulibaly et de plusieurs responsables administratifs, dont des envoyés de la présidence de la République, la visite de sites a été effectuée à Korhogo pour arrêter toutes les décisions pratiques de l’organisation.

C’est l’aéroport de Korhogo qui a été la première étape de la visite des sites qui vont accueillir la dépouille d’Amadou Gon Coulibaly et des officiels dont le Président de la République, Alassane Ouattara.

Aucun détail n’a été laissé de côté au cours de ce premier périple qui a été suivi de la visite du stade de Korhogo, où les cérémonies d’hommage, de prières se tiendront.

Décédé le mercredi 8 juillet dernier à 61 ans, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly sera conduit à sa dernière demeure, le vendredi 17 juillet prochain, à Korhogo, dans l’intimité familiale.

Le Président de la République, Alassane Ouattara sera présent à toutes les étapes de ce dernier contact avec celui qui aura été un de ses plus fidèles compagnons de lutte politique.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE