Un nouveau grand marché va bientôt sortir de terre dans la commune de Koumassi, annonce l’autorité municipale de cette commune située dans la zone sud d’Abidjan.
Selon la mairie, les travaux de construction de cette infrastructure dureront deux ans. « Le marché n’aura plus seulement la fonction commerciale. Ce sera une fonction financière, un marché surtout structurant toutes les infrastructures nécessaires liées à la présence des hommes », a fait savoir Narcisse Balley, représentant le député-maire, Cissé Ibrahima Bacongo lors de la cérémonie de lancement des travaux sur le site l’ex-grand marché de Koumassi.
A LIRE AUSSI : Le maire de Koumassi veut isoler sa commune du coronavirus
L’ouvrage sera construit avec deux étages supérieurs. Le rez-de-chaussée comprendra 74 magasins. Le premier étage lui comportera 111 magasins et 70 au deuxième étage. Ce nouveau grand marché de Koumassi sera construit sur une superficie de 12 370 m².
Ce joyeux architectural verra à ses alentours, trois banques, trois pharmacies, huit chambres froides, cinq restaurants et un supermarché.
L’infrastructure sera aussi dotée de 3 blocs sanitaires. Un parking de stationnement de 80 véhicules est également prévu.