Dans le but de consolider la cohésion sociale dans la région du Gbêkê (centre), l’Association des Coiffeurs et Coiffeuses de la Région du GBÊKÊ (ACERG) a organisé le lundi 2 décembre un concours de coiffure dénommé: « Le peigne d’or »
« Notre pays la Côte d’Ivoire doit relever les défis de ce XXIème siècle qui sont le développement économique et social, l’emploi et le développement durable » a mentionné Singuin Jeanne Koffi, présidente de l’Association des Coiffeurs et Coiffeuses de la Région de Gbêkê. « Nous ne pouvons atteindre ce développement, sans une prise de conscience collective, l’espoir de la coiffure et de l’esthétique résulte d’abord de l’organisation et l’entente entre tous les acteurs » a-t-elle reconnu.
A l’issue d’une rude compétition entre une vingtaine de spécialistes de la coiffure venus de plusieurs régions, le trophée va échoir à Koumoin Jacqueline, de la ville de Bouaké, suivie du seul homme de la compétition venu de Niakara, Sanogo Souleymane et la troisième marche du podium, occupée par Traoré Christine de la ville de Dabakala.
Selon le parrain, N’Guessan Lambert, ce concours a été initié pour interpeller les autorités à s’impliquer un peu plus dans le secteur de l’artisanat : « Ce concours a été initié aussi en vue d’interpeller l’Etat à s’impliquer davantage dans le domaine de l’artisanat afin de réduire la pauvreté chez nos jeunes » a-t-il fait savoir. Il a transmis tous ses encouragements à ces jeunes pour cette belle initiative qui vise à valoriser la beauté de la femme.
Oscar Kouassi, correspondant
7info.ci