Les habitants du village de Wora dans la sous-préfecture de Kouto sont encore sous le choc. Ils s’expliquent difficilement la découverte du corps sans vie de H.K.L, le fils du directeur de l’école primaire locale, suspendu à un arbre. C’était le dimanche 15 mai 2022.
Qu’est-ce qui a bien pu pousser H.K.L, le fils du directeur de l’école primaire de Wora 1 à se donner la mort ? Telle est la question que se posent les populations du village de Wora dans la sous-préfecture de Kouto. « C’est dans la soirée du dimanche 15 mai que des villageois ont fait une découverte macabre. Ils ont découvert un corps sans vie suspendu à un bois de teck à proximité de l’école primaire du village. Aussitôt, ils ont informé la gendarmerie. Après examen et enquête, la dépouille a été identifiée comme étant celle de H.K.L., fils du directeur de l’école primaire », explique à 7info un habitant de Kouto qui a requis l’anonymat. Et de poursuivre : « Nous ignorons ce pour quoi il s’est donné la mort. Ce jeune homme était titulaire d’un Brevet de technicien supérieur (BTS). Il était très serviable ».
A LIRE AUSSI: Kouto- un gendarme tué par un orpailleur clandestin, la localité sous haute tension
En Côte d’Ivoire, les suicides par pendaison connaissent une croissance ces dernières années. Fin août 2019, un prêtre, accusé de pédophilie, s’était donné la mort par pendaison à Maféré (sud). Le 14 juillet 2021, à Niakara (nord), un homme d’une cinquantaine d’années, opérant dans la filière bétail, a été retrouvé pendu.
Pour le cas de Kouto, une enquête est ouverte pour connaître les circonstances de la mort de l’étudiant.