Le président de l’Africa Sports, Narcisse Kuyo Téa, a affirmé lundi 23 septembre 2024, qu’en dépit de la décision du tribunal arbitral du sport (TAS) d’entériner la rétrogradation du club en ligue 2 ivoirienne, il considérait son équipe “comme un club de Ligue 1’’.
« Nous attendons de savoir dans quelle division nous allons jouer. Nous avons pris des mesures pour le signifier. Nous sommes des sportifs. Nous sommes là pour jouer au football.
Si nous devons jouer dans telle ou telle division nous le ferons mais pour l’instant nous défendons l’intérêt de notre équipe et de nos joueurs jusqu’au bout.
Notre participation est, pour l’instant, suspendue par la FIF pour des raisons administratives. Je me considère comme un club de Ligue 1 tandis que d’autres disent qu’on est en Ligue 2 », a déclaré Narcisse Kuyo Téa, lors d’une conférence de presse.
A LIRE AUSSI: Championnat ivoirien, l’Africa sport ramené en D 2 ?
Champion de Ligue 2 à l’issue de la saison écoulée, l’Africa Sport, le deuxième club le plus populaire et titré de Côte d’Ivoire, a réussi à retrouver l’élite du football ivoirien, deux ans après sa relégation.
Cependant, suite à la contestation de la décision de la Fédération ivoirienne de football (FIF) de faire rejouer son dernier match de la saison, ISCA a décidé de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS).
L’instance judiciaire a annulé la décision de la FIF, propulsant ainsi ISCA en Ligue 1 au détriment de l’Africa Sport. En réaction, le club historique a déposé à son tour un recours auprès du TAS, qui a été invalidé le lendemain de son dépôt.
Serge Alain Koffi