La 13e édition du festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) a pour thème « Alliance Afrique-Europe: Paix et développement ». Ce rendez-vous culturel a été lancé le jeudi 12 mars à Abidjan Cocody.
C’est au cours d’une conférence de presse tenue le jeudi 12 mars que les organisateurs du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) ont annoncé le démarrage de cet événement. Traoré Salif alias A’salfo, commissaire général a présenté les grandes lignes de cette fête qui va réunir des milliers de festivaliers.
Ce rendez-vous culturel a –t-il dit, est prévu du 14 au 19 avril. Il aura pour pays invité le Sénégal. A’salfo a également indiqué que « le Femua a 5 volets. Il s’agit du volet social qui est le plus important et l’ADN du festival. Cette année, nous allons construire deux écoles, l’une à Tanda et l’autre à Vavoua », a expliqué monsieur Traoré énumérant les autres volets qui sont « femua kids », consacré aux enfants, « Carrefour Jeunesse » « Femua sports » et les « concerts ».
Pour ce qui est du concert, ce sont plus de 21 artistes issus de 13 pays du monde qui vont prendre part à ce festival. Ce sont entre autres Youssou N’Dour du Sénégal, Koffi Olomide de la RDC, Vegedream de la France, David Carreira du Portugal, Magic Diezel et Ariel Sheney de la Côte d’Ivoire.
Jobst Von Kirchmann, l’ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire et l’un des partenaires du Femua a informé que l’Union européenne a « envie de s’inscrire » à cet événement tout en souhaitant qu’il devienne le grand festival panafricain du continent.
Sandra KOHET
7info.ci