Eco-business

La 7e édition de la JNCC a ouvert ses portes à Yamoussoukro

Mis à jour le 1 octobre 2020
Publié le 01/10/2020 à 12:46 , , , , ,

Comme les éditions précédentes, le président ivoirien Alassane Ouattara et plusieurs membres du gouvernement ont rehaussé la cérémonie par leur présence.

Cette édition se tient autour du thème : « Tous engagés pour un cacao ami de la forêt ». Revenant sur ce thème, Yves Ibrahim Koné le directeur général du conseil café-cacao a indiqué qu’il s’agit à travers ce choix d’engager le secteur dans l’agroforesterie.

La Côte d’Ivoire, premier pays producteur mondial du cacao ne réalise pas cette performance sans incidence sur l’environnement. D’où la volonté de pallier le mal.

Le directeur général du conseil du café-cacao a annoncé que 60 millions d’arbres seront remis aux planteurs afin d’aider à la revitalisation du couvert forestier.

Des prix et des décorations ont été décernés à plusieurs acteurs du secteur du cacao ainsi qu’à des producteurs. Ces prix ont été remis par le Premier ministre Hamed Bakayoko et des membres du gouvernement. Ce sont entre autres, le directeur général du conseil café-cacao de Côte d’Ivoire et son homologue Cocoabord du Ghana qui ont été élevés au rang de Commandeur de l’ordre national. Le prix Alassane Ouattara du meilleur producteur est revenu à Amon Tanoh de Yamoussoukro.

La 7e édition de la journée du cacao et du chocolat se tient du 1er au 3 octobre 2020.

Richard Yasseu envoyé spécial
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE