Continent

La BAD veut éliminer la malnutrition 

Mis à jour le 24 juin 2019
Publié le 24/06/2019 à 7:34 , , , ,

La Banque Africaine de Développement (BAD) organise, ce lundi 24 juin, une rencontre régionale de sensibilisation à la nutrition pour les pays de l’Afrique et Central.

« Maîtriser les infrastructures de la matière grise de l’Afrique par des investissements judicieux dans la nutrition », est le thème de la rencontre organisée par la BAD, ce lundi 24 juin. La rencontre réunira les dirigeants et le personnel de la Banque, les partenaires des secteurs public et privé ainsi que les institutions bilatérales.

Cette réunion, la première d’une série de rencontres d’information régionales est destinée à passer en revue la stratégie de nutrition de la Banque et à sensibiliser aux réalisations du plan. Elle permettra aussi  d’accroître la collaboration intersectorielle et à mettre en lumière le rôle crucial de la haute direction et du personnel de la Banque et de ses parties prenantes externes dans la réalisation de sa vision.

Au cours des dernières années, la nutrition a été l’un des domaines d’intervention de la Banque, en relation avec ses cinq priorités stratégiques « High 5 ». En décembre 2018, elle a lancée son Plan d’action multisectoriel pour la nutrition 2018-2025. A travers ce plan, la Banque s’engage à augmenter la part de ses investissements, bénéfiques pour la nutrition, dans les domaines de l’agriculture, de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène, du social et de la santé. Il consiste à réduire de 40% le retard de croissance des enfants africains de moins de 5 ans d’ici à 2025.

Sont associés à cette rencontre Big Win Philanthropy et la Fondation Dangote (« Banking on Nutrition Partnership »), avec des intervenants du secrétariat du mouvement SUN (« Scaling up nutrition »), de l’initiative REACH (partenariat visant à éliminer la faim et la dénutrition chez les enfants), du Programme alimentaire mondial, d’Action contre la faim, de Hellen Keller International, de Nutrition international et de CARE US.

DIANE Drissa

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE