Société

La brigade de gendarmerie de Guiglo attaquée, la population très inquiète

Mis à jour le 25 septembre 2019
Publié le 25/09/2019 à 3:48 , ,

Selon les informations recueillies auprès d’une source sécuritaire sur place, c’est aux environs de 4 heures du matin que des individus au nombre de 6, arme au point ont fait irruption à la brigade gendarmerie de Guiglo. Après des échanges de tirs, les assaillants ont pu être repoussés, rassure la source.

 Ces assaillants réussiront toutefois à  emporter deux armes automatiques de types kalachnikovs, font savoir des témoins sur place.

 « Nous avons tous entendu des tirs. Mais jusque-là, nous ne savons pas avec exactitude, ce qui s’est passé. On nous dit  que la gendarmerie a été attaquée, qu’un assaillant aurait été touché dans les échanges de tirs. Nous n’avons vu personne, donc on ne peut pas certifier cela. Nous avons peur mais la vie se poursuit bien à Guiglo. Nous sommes au travail », indique un agent du conseil régional du Cavally, joint par 7info.ci.

Un habitant joint par téléphone, dit craindre sérieusement la fréquence d’attaque contre les Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI). « Nous craignons pour notre pays. Nous sommes à quelques mois des élections qui sont généralement sources d’angoisses. Si les forces de défense et de sécurité qui doivent veiller sur nous sont très souvent prises pour cible, c’est inquiétant », fait-il savoir.

 Dan Jean Olivier Nonh, Correspondant régional

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE