Eco-business

La BRVM a organisé sa première cotation virtuelle de titres

Mis à jour le 27 mai 2020
Publié le 27/05/2020 à 4:04 , , ,

« Ce qui fait l’homme, c’est sa grande faculté d’adaptation », disait le célèbre philosophe grec, Socrate. Cette citation, Edoh Kossi Amenounve, Directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) d’Abidjan en a fait sienne.

La crise sanitaire due à la Covid-19 oblige la société a adopté des nouvelle habitudes. Des mesures ont été prises par les gouvernements du monde entier pour lutter contre la propagation de cette maladie. Face à cette situation, le Directeur général de la BRVM, Edoh Kossi Amenounvé a trouvé  une parade ! Organiser des cérémonies virtuelles de cotation de titres.

La toute première cotation virtuelle a eu lieu le mardi 26 mai 2020, avec l’admission à son compartiment obligataires des obligations TPCI.O41 et TPCI.O42 du Trésor Public de Côte d’Ivoire.

« La Covid-19 nous amène depuis quelques à mois à nous adapter. On pensait à une crise rapide mais on doit désormais se faire à l’idée qu’il faille vivre avec peut-être pour longtemps et nous réinventer pour être dans la ‘’nouvelle normalité’’ » a-t-il soutenu.

Les emprunts « TPCI 5,8% 2020-2027 » et « TPCI 5,9% 2020-2030 » ont été mis sur le marché financier régional de l’UEMOA pour un montant total de 124 208 500 000 FCFA.

« La BRVM est prête à accompagner les Etats de l’UEMOA dans le financement de la reprise de la croissance post-crise à travers des émissions spécialisées comme le Social, Green, Climate and Sanitary bonds etc. », a-t-il révélé. Le choix de ces émissions spécialisées vise à aider les pays membres de l’organisation sous-régionale à faire face à la pandémie du Covid-19.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE