“BRVM Fintech innovation challenge“, concours de sélection des talents initiateurs de projets est relancé pour les jeunes ivoiriens et leurs camarades des pays de l’UEMOA, âgés de 18 à 40 ans et les starts-up exerçant dans les huit pays de cet espace économique et monétaire. La période de réception des dossiers de candidature s’étend du 02 au 31 juillet 2019.
Le concours est adressé aux jeunes porteurs de projets innovants dans la Fintech afin de les mettre en œuvre à travers le laboratoire des technologies numériques de la BRVM « BRVM Fintech Lab ».
Pour cette deuxième édition, les candidats devront proposer des projets en rapport avec la technologie Blockchain, la Data analytics, les innovations dans les services bancaires et de paiement, la titrisation des actifs et leur digitalisation, la sécurité des services financiers.
La BRVM veut à travers ce concours accompagner le système financier sous-régional dans l’innovation et l’anticipation sur les disruptions futures et contribuer au développement de Starts-up digitales spécialisées dans la Fintech. Au cours de la première édition, trente-cinq (35) dossiers de candidature ont été recueillis parmi lesquels quatre (04) ont été retenus après le processus d’évaluation. Cette année, quatre (04) meilleurs projets seront sélectionnés. Ils seront identifiés comme étant les plus innovants et capables de relever de réels défis dans le secteur des services financiers. Les candidats retenus auront une période de 6 à 12 mois pour mener à bien leurs projets dans le laboratoire de la BRVM.
Les personnes désireuses pour ce concours doivent se rendre sur le site www.brvm.org. Elles y trouveront le document de présentation et le formulaire d’inscription.
DIANE Drissa
7info.ci