Société

La Chine s’apprête à construire 35 000 logements sociaux au Mozambique

Mis à jour le 24 juillet 2019
Publié le 24/07/2019 à 3:29 , , ,

Le Mozambique a voulu aller vite. Très vite pour combler le déficit de logements dans le pays. Il s’agit de fournir des habitations à coût réduit pour les jeunes et les fonctionnaires. Aussi, a-t-il opté de confier la construction de logements sociaux à une entreprise chinoise.

Les logements seront construits sur cinq ans. Ils coûteront entre 30 000 et 40 000 dollars soit 15 à 20 millions FCFA l’unité, fait savoir l’Agence Ecofin qui donne l’information. Le Mozambique souhaite étendre le projet à tout le pays. Sur les 35 000 logements prévus, 10 000 seront construits au Centre du pays et 10 000 au Nord du pays. Selon Liu Xiaoguang, conseiller commercial de l’Ambassade de Chine au Mozambique, « Le projet comprend également les routes, l’électricité, l’éclairage, l’approvisionnement en eau, le drainage et d’autres installations municipales ».

A lire aussi: LOGEMENTS SOCIAUX, LES PROPRIETAIRES DE LA CITE ADO RECEVRONT LEURS CLES EN SEPTEMBRE

Le Mozambique, pays d’Afrique Australe avec pour voisins l’Afrique du Sud, la Zambie, le Malawi et la Tanzanie, aura réussi un grand coup si ce projet de construction de logements sociaux arrivait à son terme.

C’est aussi un cas qui devrait faire école dans bien d’autres pays africains dont la Côte d’Ivoire, où le projet de construction de logements sociaux, lancé depuis 2013, piétine.

Éric Coulibaly

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE