Société

La CIE réhabilite l’EPP 1 d’Aniassué et prime les meilleurs écoliers

Mis à jour le 17 juin 2019
Publié le 17/06/2019 à 12:04 , , ,

Les meilleurs écoliers de l’EPP 1 d’Aniassué ont été primés par la CIE qui a réhabilité leur école. 

La CIE a réhabilité l’école primaire publique 1 d’Aniassué et primé les dix-huit meilleurs élèves au cours d’une cérémonie organisée ce samedi 15 juin, dans cette localité située dans la région de l’Indénié-Djuablin.

A lire aussi: EDUCATION NATIONALE- 14 LAUREATS CIE RECOMPENSES POUR LEURS BONS RESULTATS SCOLAIRES

Les murs délabrés, les toitures perforées, le manque de courant dans les salles de classe ne sont plus que de lointains souvenirs après les travaux de réhabilitation de l’école primaire publique Aniassué 1. Maître d’oeuvre de cet acte de portée sociale, la compagnie ivoirienne d’électricité. « La CIE dans son vaste programme de réhabilitation des structures scolaires est venue ici, cela ne pouvait pas passer inaperçu comme en témoigne notre école qui a fière allure », a affirmé Seydou Sanogo, président du Coges.

Hormis la réhabilitation de l’école, la CIE a offert plus d’une trentaine de tables-bancs et récompensé les dix-huit meilleurs écoliers dont les trois premiers de chaque classe de cet établissement d’enseignement primaire.

« L’école est un vecteur d’enracinement des valeurs républicaines et d’égalité des chances entre les enfants. Elle est la meilleure boussole de l’enfant. A travers votre acte, vous (CIE) venez de traduire la valeur que vous accordez à l’école », a soutenu Adjoumani Kouadio Adingra, directeur de l’école.

A lire aussi: FACILITE DE L’ACCES A L’ELECTRICITE- DES EXPERTS AFRICAINS ET DES CONSTRUCTEURS EN CONCLAVE AVEC LA CIE

Prenant la parole au nom de ses camarades, Kouadio Sandrine a remercié la CIE et a promis de faire d’y célébrer l’excellence. « Merci à la CIE d’avoir donné un nouveau visage à notre école. Nous nous engageons à faire de cette école, une école d’excellence et promettons d’en prendre soin ».

Le directeur régional de la CIE de l’Indénié-Djuablin a expliqué qu’à travers ces actions, la CIE dont l’un des critères de recrutement des cadres est la formation de haut niveau veut donner la chance à tous les enfants d’étudier et devenir « les cadres de demain ».

Arnaud Houssou

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE