Pour aider les ménages durement touchés par la crise sanitaire à Coronavirus, des entreprises citoyennes ne lésinent pas sur les moyens. C’est le cas de la CIE-SODECI qui a fait un don d’une valeur de 5 millions FCFA ce mardi à la population de Treichville.
En plus d’être dans le courant de leur vie et leur apporter de l’eau, la CIE-SODECI apporte du bonheur aux Ivoiriens. L’entreprise citoyenne a fait un important don de 5 millions de FCFA en vivres et non vivres aux ménages vulnérables de la commune de Treichville ce mardi 19 mai. La cérémonie s’est déroulée dans la salle des fêtes de la municipalité
« Nous sommes heureux de voir que la CIE-SODECI a répondu favorablement à notre demande. Ces dons permettront de soulager toutes ces familles que vous voyez là. Au sein de la mairie nous avons déjà mis en place une cellule de lutte contre le Coronavirus. Des campagnes de sensibilisation ont été menées. Mais, le plus difficile, reste l’aide sociale. Ce que l’entreprise vient d’appuyer ce matin » a réagi Ahissi Gérôme premier adjoint d’Amichia François, maire de Treichville.
La Compagnie d’Électricité et la Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire, ne sont pas à leur première action de riposte contre la maladie à Coronavirus. Un don de 350 millions de FCFA avait déjà été fait par le Directeur Général Ahmadou Bakayoko à l’État de Côte d’Ivoire afin de l’aider à vaincre cette crise sanitaire.
« Il était de notre devoir et en tant qu’entreprise citoyenne d’appuyer les actions de la municipalité de Treichville. Nous sommes donc heureux d’apporter un peu de réconfort à ces familles qui sont frappées de plein fouet par le Coronavirus. Ce sont des actions que nous allons pérenniser pour demeurer aux côtés des Ivoiriens en cette période sensible » a assuré Aggrey Stéphane, Directeur RSE CIE-SODECI.
Les dons composés de 70 sacs de riz, 50 cartons d’huile et de tomate, 100 cartons de spaghetti et 37 cartons de gels hydroalcooliques viennent accompagner les actions de la mairie de Treichville en faveur des foyers en difficulté pendant cette période. Un acte reconnu à sa juste valeur par les récipiendaires.
« Je ne peux que dire merci. Vraiment merci à la CIE-SODECI et aussi à la mairie de Treichville d’avoir pensé à nous. En de telles circonstances, ce sont des gestes qui marquent et nous sommes entièrement reconnaissantes » fait savoir au nom des bénéficiaires, Konan Amoin Marie.
La commune de Treichville qui abrite le siège de la CIE-SODECI, est aussi reconnaissante de ce geste et souhaite que ces actions d’entreprises citoyennes se multiplient, afin que les Ivoiriens en difficulté du fait de cette crise sanitaire, soient soulagés.
Éric Coulibaly
7info.ci