COVID-19

La Coordination régionale RHDP de Bouaké s’engage dans la sensibilisation contre le Covid-19

Mis à jour le 19 avril 2020
Publié le 19/04/2020 à 8:02 , , ,

Le Délégué Départemental Associé de Bouaké, Marcel Assiè, par ailleurs président du Mouvement  » Allons au Rhdp  » organise une vaste campagne de sensibilisation et de formation sur les mesures de prévention de la maladie à coronavirus, Covid-19 en mettant en mission des émissaires, des points focaux  du mouvement « ALLONS AU RHDP » afin de toucher de près les populations de la commune de Bouaké en « B to B ». 

C’est le  village de Kouadiokro, dans le canton Gossan,  à 5 km de Bouaké, qui a abrité le lancement de cette campagne de sensibilisation, le samedi 18 avril dernier. Sous une pluie battante, l’envoyé de Marcel Assiè, Kouassi Jacques a expliqué  la nécessité de se protéger et de protéger les autres par des séances de démonstration de lavage des mains et la manière de se tenir.

<< M. Assiè Marcel m’envoie vous dire de respecter les mesures barrières de prévention. A savoir la distanciation, le lavage des mains, tousser ou éternuer dans le creux du coude ou dans un mouchoir, d’éviter  les regroupements, ne sortir que si nécessaire, sans oublier le respect du couvre-feu instauré et autres mesures  prises par le président de la République, Alassane Ouattara >> a expliqué, Kouassi Jean Jacques, délégué-associé Rhdp Bouaké II.

Dame Affi Anne, vice-présidente des femmes dudit village, représentant la présidente des femmes de Kouadiokro,  a au nom des villageois, traduit sa reconnaissance et sa joie à Marcel ASSIE pour cette initiative de sensibilisation et a promis mettre en œuvre toutes ces consignes.

 << je voudrais au nom des femmes et les populations de Kouadiokro, vous remercier pour cette initiative. Nous en avons besoin car la répétition est pédagogique. Nous allons suivre ces différentes précautions à la lettre afin de combattre cette maladie qui a ébranlé le monde entier. Cela y va de notre vie >> a-t-elle assuré.

L’émissaire a rassuré de la poursuite des actions  de sensibilisation dans tous les cantons  comme souhaité par Marcel Assiè.

(Photo d’archives)

Oscar de Ouellé, correspondant régional

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE