Laurent Dona Fologo est décédé le vendredi 5 février 2021. Un hommage de la Nation lui a été rendu au Conseil économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC) au Plateau, ce mercredi 19 mai 2021.
Les obsèques de Laurent Dona Fologo ont débuté depuis le dimanche 16 mai 2021 par des condoléances au domicile familial à la Riviera Golf. Mercredi 19 mai 2021, la Nation et le Pdci-Rda ont salué sa mémoire.
Lors de l’hommage, Danielle Fologo a laissé entendre des paroles fortes à l’endroit de son défunt mari. Pour elle, Dona Fologo était en mission. Une mission qu’il a su mener à bon port. « Tu nous as quittés. Tu nous manques, mais tu n’as pas vécu inutilement. Tu as rempli la mission que le président Félix Houphouët-Boigny t’a assignée », a-t-elle témoigné.
A LIRE AUSSI: Laurent Dona Fologo, qui était l’homme
L’illustre défunt a occupé le poste de ministre de la Communication, ainsi que ceux de la Jeunesse et des sports, sans oublier le département de la Culture. Auparavant, il a été rédacteur en chef et directeur général de Fraternité Matin. Alain Cocauthrey, ex-ministre ivoirien de l`Industrie et de la Promotion du secteur privé, a indiqué que ces différents départements lui rendront aussi un vibrant hommage à l’espace qui porte son nom au sein de Fraternité Matin. Cette autre cérémonie d’hommage, jeudi 20 mai 2021, verra la participation des ministères en charge de la Communication, des Sports et de la Culture.