Ce sont au total 14 personnels de l’armée dont 13 militaires de l’armée de terre et un gendarme qui ont été élevés, ce jeudi 2 juillet 2020 au rang de chevalier de l’ordre national par le chef de l’état ivoirien.
En présence du Vice-Président, Daniel Kablan Duncan et des membres du gouvernement, le président Alassane Ouattara a remis le drapeau national aux différentes familles éplorées.
« La République honore la mémoire de ceux qui ont perdu la vie (…) Vous étiez notre fierté« , a déclaré Dem Aly Justin, chef d’état-major de l’armée de terre. L’officier général a souhaité « bon rétablissement » aux cinq blessés « qui sont toujours en traitement ».
A lire aussi: UN POSTE DES FACI ATTAQUE A KAFOLO DANS LA DEPARTEMENT DE KONG, LE BILAN FAIT ETAT DE PLUSIEURS VICTIMES
Le 11 juin dernier, une attaque terroriste d’une position à Kafolo (poste-frontière entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso) a fait 14 morts et 5 blessés dans les rangs de l’armée ivoirienne. Après une opération de ratissage, une trentaine de personnes dont le coordonnateur de l’attaque Sidibé Ali, de nationalité burkinabé ont été arrêtées. Des armes, des motos, des téléphones et des vivres ont été saisis.
Sandra Kohet
7info.ci