Soro Minata s’est envolée pour l’Afrique du Sud, le lundi 18 octobre 2021. Elle a été admise au Centre mondial Satellite de l’union cycliste internationale. La jeune cycliste est médaillée d’argent et de bronze aux championnats de Keirin et de Scratch en Egypte.
Soro Minata doit son admission dans ce centre à la fédération ivoirienne de cyclisme et au comité national olympique (Cno-Civ). L’athlète de 18 ans sera formée durant un stage de 2 mois sur route et sur piste en vue des prochains jeux olympiques de Paris 2024.
« Nous voulons remercier le Cno-Civ et son président, Lassana Palenfo, qui ont tout mis en œuvre pour que Soro Minata puisse aller se former en Afrique du Sud » Ce sont les mots de M. Alla Kouamé président de la FIC.
LIRE AUSSI : Fédération de Taekwondo, 7 candidats à l’assaut de la présidence
Soro Minata est issue du club de l’Océan de Port Bouët. C’est la 4e ivoirienne a être admise au Centre mondial Satellite de l’union cycliste internationale. Elle aura l’opportunité d’affûter ses armes pour représenter les couleurs ivoiriennes aux jeux olympiques de 2024.