La danseuse professionnelle donne rendez-vous aux Ivoiriens pour célébrer 30 années de danse. Deux concerts sont annoncés à la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la culture.
Le vendredi 19 novembre à 19 heures, elle animera la scène du Palais de la culture avec un parterre de danseurs et deux disc-jockeys. Le samedi 20, ce sera un panel de formation « de la conception à la réalisation d’un spectacle de danse » suivi d’un second spectacle. La danseuse annonce un spectacle mix entre la danse contemporaine et la danse urbaine.
D’Abobo au Palais de la culture, la transfuge du village Ki-Yi a tourné dans le monde pour communiquer des émotions à travers la danse. Depuis 1991, Bacome Niamba est restée fidèle à son métier, qui est toute sa vie.
LIRE AUSSI : Les patrons célèbrent 20 ans de carrière
Elle aura traversé de nombreux obstacles dont l’arthrose au genou. Bacome retrouve ensuite la scène, après et malgré un diagnostic contraire des spécialistes. En 2020, c’est le cancer du sein qui se signale chez l’artiste. Ces épreuves n’ont pas éteint la flamme en elle. Aujourd’hui, embrasée par l’amour de son métier et le besoin incontinent de communiquer avec son public, l’artiste veut marquer ses 30 ans de carrière.
Le métier de la danse a du mal à s’imposer en Côte d’Ivoire comme le reconnaît Bacome Niamba. 30 ans de profession symbolisent donc la persévérance et un grand amour pour cette discipline. Aujourd’hui, à travers l’enseignement et sa compagnie de danse Lagodzi, Bacome Niamba met un point d’honneur à transmettre son savoir et son expérience.