Côte d’Ivoire Société

La demi-tonne de cocaïne saisie en mer incinérée

Mis à jour le 5 février 2020
Publié le 05/02/2020 à 4:41 , ,

La gendarmerie nationale ivoirienne a procédé ce mercredi 5 février à l’incinération d’une demi-tonne de cocaïne, apprend 7info.ci.

Il s’agit de la cargaison de stupéfiant saisie en mer il y a quelques jours. Le 3 février dernier, 411 kilogrammes de cocaïne, d’une valeur de 15 milliards, ont été saisis en haute mer dans un yacht de pêche par des unités spéciales de la marine nationale. Cette quantité de stupéfiant a été pistée depuis le 30 janvier.

A cette date, un voilier battant pavillon espagnol qui errait à 250 km au large des côtes ivoiriennes, a été détecté. Le navire avait un rendez-vous en mer avec un autre bateau-fille (pirogue) qui devait récupérer la cargaison qu’il transportait pour la convoyer vers le port d’Abidjan. Mais un guet-apens tendu a permis de l’intercepté. Et de mettre la main sur cette cargaison de drogue. 5 individus ressortissants d’un pays frontalier ont été interpellés. La brigade des recherches de la Gendarmerie Nationale a ouvert une enquête à cet effet.

L’incinération a été faite en présence du général de Division Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, du Procureur de la République Adou Richard et des Ambassadeurs d’Espagne et de la France.

Richard Yasseu

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE