Côte d’Ivoire

La dépouille d’Hamed Bakayoko arrive ce week-end à Abidjan

Mis à jour le 12 mars 2021
Publié le 12/03/2021 à 10:07 , , ,

La dépouille d’Hamed Bakayoko, Premier ministre ivoirien décédé d’un cancer en Allemagne, arrive ce week-end à l’aéroport Félix Houphouët Boigny.

Il avait quitté la Primature seulement pour quelques jours sans jamais s’imaginer ce triste sort. Hamed Bakayoko, le Premier ministre ivoirien est décédé le mercredi 10 mars 2021. Quelques détails sur l’arrivée la date de sa dépouille.

Le Premier ministre Hamed Bakayoko rentre à la maison. Après un séjour de quelques jours en France et en Allemagne, le « Golden Boy » retrouve sa patrie, mais pas comme il l’aurait souhaité.

Décédé le mercredi 10 mars 2021, soit deux jours après son 56e anniversaire, la dépouille du Premier ministre regagne Abidjan « ce week-end » à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny de Port-Bouet. Il recevra les honneurs dus à son rang.

LIRE AUSSI: Hamed Bakayoko, un homme de foi

Le programme des obsèques n’est pas encore officiel et l’émotion demeure vive en Côte d’Ivoire. Les Ivoiriens ne comprennent pas le sort qui s’acharne sur leurs Premiers ministres. Huit mois seulement après le décès d’Amadou Gon Coulibaly, Hamed Bakayoko s’en est allé. Un hommage national lui sera sûrement réservé dès son retour au bercail.

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE