Politique

La Député-maire d’Abengourou vire au RHDP

Mis à jour le 26 septembre 2019
Publié le 26/09/2019 à 2:05 , , , , ,
Le départ des cadres du PDCI pour le RHDP continue. Brou Kuha Marguerite Epse Tanoh député-maire de la commune d’Abengourou vient elle aussi de déposer ses valises dans la maison des Houphouetistes.
Brou Kuha Marguerite Epse Tanoh, la député-maire maire de la commune d’Abengourou a décidée d’intégrer le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Membre du bureau politique du PDCI-RDA, elle va défendre désormais les couleurs du parti au pouvoir.
C’est une nouvelle qui accueille Henri Konan Bédié qui rentre à peine de Paris après deux mois. Brou Kuha Marguerite Epse Tanoh  Député Maire d’Abengourou par ailleurs membre du bureau politique du PDCI a viré au RHDP. C’est le Président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro par ailleurs cadre du RHDP qui a donné cette information sur sa page Facebook, ce mercredi 25 septembre. « L’Honorable d’Abengourou membre du Grand Conseil du bureau politique du PDCI RDA a décidé d’intégrer le grand Parti Houphouétiste, le RHDP », a-t-il indiqué.
Selon le Président de l’Assemblée nationale, l’honorable Marguerite Tanoh a affirmé que c’est en toute responsabilité qu’elle a décidé d’intégrer le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix afin d’apporter sa pierre à l’édifice.
Amadou Soumahoro a par ailleurs exprimé sa fierté de voir cette ‘‘digne fille du pays Akan rejoindre sa famille houphouétiste et s’inscrire dans la marche de développement national amorcé par la Côte d’Ivoire sous la houlette du Président de la République Alassane Ouattara ».
Cet autre départ du plus vieux parti de Côte d’Ivoire pour la formation au pouvoir intervient à près de 13 mois de l’élection présidentielle dans le pays prévue en octobre 2020.
DIANE Drissa
7info.ci
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE