Eco-business

La direction de PROSUMA accuse 13 caissières de malversations

Mis à jour le 3 octobre 2019
Publié le 03/10/2019 à 5:32 , , ,

13 caissières du super marché Cash de Djibi, dans la commune de Cocody, ont écopé d’une mise à pied de 15 jours après avoir passé trois jours dans les locaux de la police économique pour malversations

La Société Ivoirienne de Promotion de Supermarchés (PROSUMA) a déposé une plainte pour dénoncer des malversations de certaines de ses employées. Il est reproché aux caissières d’avoir détourné la somme 55.788.000 FCFA.

D’après les informations de 7info, les mises en cause auraient reçu des mains de leurs responsables, une demande d’explication à laquelle elles devraient répondre dans les 72 heures qui suivaient. Pendant qu’elles étaient dans les locaux de l’entreprise, des éléments de la police économique ont fait leur entrée et les ont embarquées. C’est dans les locaux de la police économique qu’elles apprendront qu’elles sont accusées de détournement de fonds d’un montant de 55.788.000 FCFA, somme qui représenterait des manques d’argent sur six selon l’audit opéré selon la direction.

«Chaque soir avant de rentrer nous faisons un inventaire journalier », a expliqué l’une des mises en cause. Pour en savoir plus 7info.ci a tenté de joindre la direction de PROSUMA malheureusement toutes nos tentatives ont été vaines. La promesse de nous répondre est toujours dans les rayons de Prosuma.

Après avoir passées trois jours au violon, les treize caissières ont été présentées au cabinet du Procureur de la République du Tribunal d’Abidjan-Plateau, le vendredi 20 septembre dernier. Suite à leur audition, elles ont finalement été relâchées, mais elles ont écopé de leur employeur d’une mise à pied de 15 jours.

La célérité du traitement du dossier et la relaxe de ces mises en cause, au regard du préjudice subi laisse des interrogations auxquelles la direction de Prosuma doit apporter réponses.

Pourquoi a-t-il fallu six mois pour se rendre compte que les caissières qui font, selon l’une d’elles, un point quotidien, avant la fermeture, ne reversait pas la totalité des montants des achats des clients? Est-il possible aujourd’hui, avec la technologie de la caisse, de camoufler des achats et faire des retentions? N’y-a-t-il pas de caméras dans les supermarchés de ce groupe? 7info.ci apportera des réponses pour mieux dénouer l’échafaud.

Arnaud HOUSSOU

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE