Les Ivoiriens devront patienter encore un peu pour connaître le nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Football. L’Assemblée Générale élective se tiendra le 22 Août prochain. Mais avant, une Assemblée Ordinaire fixée le 20 juin permettra d’établir les règles du scrutin.
Qui de Didier Drogba, Idriss Diallo ou Sory Diabaté prendra les rênes de la FIF ? La réponse sera connue le 22 Août 2020, a l’occasion de l’Assemblée Générale élective de l’instance.
L’information a été donnée à l’issue d’une réunion, du comité exécutif tenue ce jour 22 mai 2020. Déjà l’organe, réuni le mois dernier pour statuer sur l’élection, avait repoussé la date de l’Assemblée Générale ordinaire initialement prévue dans ce mois de mai, pour cause de Coronavirus.
La situation s’étant améliorée, les acteurs du football profitent du deconfinement pour régler la question de la succession de Sidy Diallo, le président sortant. Cette élection tient les Ivoiriens en haleine dans la mesure où elle voit la participation de l’ex international ivoirien Didier Drogba. Ce dernier s’est lancé dans la course à la présidence de la FIF.
Eric Coulibaly
7info.ci