Tout s’est fait conformément aux textes qui régissent l’organisation. Déhoulé Omer Kouamé, le vice-président le plus âgé de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) assure désormais l’intérim de la présidence jusqu’à la prochaine Assemblée générale. L’annonce a été faite le lundi 7 décembre à la suite d’une réunion du bureau exécutif de l’instance.
C’est à travers un communiqué que le bureau exécutif de la FIF a rendu public le nom du président par intérim de la maison de verre. Déhoulé Omer Kouamé, vice-président en charge de la ligue amateur a été désigné le lundi 7 décembre 2020 pour assurer la présidence de la FIF en application de l’alinéa 2 de l’article 43 des statuts de l’organisation. Et ce, jusqu’à la prochaine assemblée générale dont la date n’a pas été fixée.
A lire aussi: LA FIF EN DEUIL, AUGUSTIN SIDY DIALLO NOUS A QUITTES
Le nouveau président aura la charge de relancer le football ivoirien enlisé dans un contentieux électoral depuis le mois d’août 2020. Le championnat national et toutes les autres compétitions sont à l’arrêt en attendant la décision finale de la FIFA sur le processus électoral qui met aux prises trois candidats à savoir Sory Diabaté, vice-président sortant, Idriss Diallo et Didier Drogba.
Déhoulé Omer sera donc aux affaires jusqu’à la prochaine assemblée générale qui devra conduire à l’élection du nouveau président de la FIF. Les regards sont tournés vers l’instance mère (FIFA) afin de faire rouler à nouveau ballon, sur les pelouses ivoiriennes.
Éric Coulibaly
7info.ci